Bain et soin, retrouvez le meilleur pour bébé chez Bambinou
  1. Bebe canaille
  2. Bain et soin

Bain et soin

Le bain est un moment privilégié entre vous et votre bébé.

Comment donner le bain à son bébé ?

Pour donner le bain à votre canaille, vous devez vous munir d’une baignoire pour bébé. Celle-ci peut soit se poser sur le sol, soit être dotée de pied qui vous évite de devoir vous pencher. Vous pouvez aussi opter pour des sièges de bain (ou transat) en toile ou en plastique qui s'installent dans la baignoire. Ce système est possible uniquement pour les nourrissons pesant moins de 8 kg. 

Pour éviter les rhumes, la salle de bain doit être à la bonne température, tout comme l’eau du bain qui ne doit pas dépasser les 37° C. Il convient d’utiliser un thermomètre afin d’être certain que l’eau ne soit ni trop froide ni trop chaude, et veiller à ce qu'il n'y ait aucun courant d'air. Vous ne devez pas être distrait que ce soit par le téléphone ou d’autres bruits extérieurs. 

Pour les nouveaux-nés, il suffit d’ajouter seulement quelques centimètres d’eau. Il faut commencer par nettoyer la tête, puis le corps de haut en bas. En général, les bébés adorent être au contact de l’eau. 

À quelle fréquence doit-on laver son enfant ?

Un bébé qui ne marche pas ne se salit pas. Il est inutile de lui donner un bain tous les jours selon les professionnels de la petite enfance. Cependant, il est indispensable de lui faire une toilette du visage, du cou, des fesses et des organes génitaux quotidiennement. Pour un nourrisson, un bain tous les deux ou trois jours est suffisant.

Pour sortir bébé du bain et éviter qu’il n’attrape froid, il faut l’emmitoufler dans une cape de bain ou une serviette. Séchez votre canaille de la tête aux pieds, en insistant bien sur les plis pour éviter les irritations.

41 produits