
Réducteurs WC et pots bébé
L'apprentissage de la propreté est une étape importante pour l’enfant. Le réducteur de WC a autant d’avantages que le pot.
Qu’est-ce qu’un réducteur de toilettes ?
Le réducteur de toilettes est un accessoire amovible qui s’adapte à la lunette des WC. Il permet de réduire le diamètre de celle-ci afin que l’enfant puisse s’y asseoir en toute sécurité. Il peut simplement se poser ou se fixer par pression sur les toilettes. Il se retire facilement après le passage de votre canaille.
À quel âge un enfant peut-il utiliser un réducteur de WC ?
Un enfant peut utiliser un réducteur de WC à partir de 18 mois environ ou quand il est déjà propre. Si votre enfant manifeste l’envie d’aller sur les toilettes pour faire comme les grands, c’est qu’il est prêt à essayer le réducteur. Pour l'aider à accéder à la cuvette, n'oubliez pas d'installer un marchepied dans vos toilettes.
Quelle est la différence avec un pot ?
Le pot est un accessoire de puériculture qui permet l’apprentissage de la propreté chez l’enfant. Il possède une assise confortable et est plus facile d’accès que le réducteur de WC. Le pot peut être installé dans n’importe quelle pièce de votre habitat, et permet de développer l’autonomie de votre canaille. L’âge moyen pour commencer le pot se situe vers les 18 mois.