Chambre, retrouvez le meilleur pour bébé chez Bambinou

Chambre

L’aménagement de la chambre de son futur enfant est une étape importante pour tous les parents. Cela permet de se préparer à l’arrivée de bébé.

Comment aménager la chambre de son enfant ?

Le but est de créer un nid douillet où l’enfant se sentira bien, et en sécurité. Un environnement apaisant et agréable à vivre. Il est important de penser à tout : couleurs des murs, choix des meubles, des luminaires, des accessoires, la décoration, etc.

Certains parents y pensent des mois à l’avance, d’autres au moment de la naissance, voire quelques mois après. À vous de meubler et décorer la chambre selon vos goûts, et selon le genre de l’enfant si vous le souhaitez. Il est préférable d’adopter des tons doux, pastel pour les murs.

Les meubles et le sol doivent être faciles à entretenir, et pensez à utiliser des produits naturels pour nettoyer la chambre afin de ne pas agresser involontairement la peau et les bronches de votre canaille.

Quand faut-il décorer la chambre de bébé?

Il n’y a pas de règles ! Vous pouvez vous poser quelques questions : est-ce que vous pensez faire dormir la canaille rapidement dans sa chambre ? Souhaitez-vous aménager la chambre tout au long de la grossesse ? Décorer sa future chambre permet de se projeter, surtout si vous connaissez le sexe. 

Quels équipements et accessoires avoir dans une chambre d’enfant ?

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Les meubles doivent s’adapter à votre bébé, vous pouvez choisir du mobilier avec des bouts ronds. Le lit peut être positionné face à la porte, de préférence, pour voir bébé dès que vous entrez dans sa chambre. Vous devez pouvoir circuler librement car vous serez amené à traverser très souvent la chambre de votre enfant, qu'il fasse jour ou qu'il fasse nuit.

Pour les luminaires, il faut faire attention à les placer judicieusement pour ne pas éblouir votre canaille au réveil.

N’hésitez pas à mettre des peluches, des photos, des tapis, des paniers de rangement, et d’aménager un espace détente pour les enfants plus âgés : petite bibliothèque, bureau, table, quelques coussins au sol. Votre canaille doit se sentir bien dans sa chambre, cela stimulera son éveil. Utilisez des tissus tout doux pour son lit. Quelques accessoires de décoration personnalisés au prénom de votre enfant, comme un cadre, par exemple, sont aussi à envisager.

La sécurité est également à prendre en compte. Les prises électriques doivent être protégées, ainsi que tous les coins un peu saillants du mobilier.

Un babyphone est très utile pour être alerté dès que bébé a besoin de vous ou fait un cauchemar, tout comme une veilleuse sera parfaite pour rassurer un bébé peu à l'aise dans le noir.

50 produits