
Linge de lit
À l’arrivée d’un bébé, il y a une multitude de choses à acheter. Le linge de lit en fait partie. Il doit être confortable pour l’enfant et facile à laver pour vous.
Comment choisir le linge de lit de bébé ?
Un lit de bébé ne doit pas être surchargé. Jusqu’à ses 2 ans, pour des raisons de sécurité, il n’y a pas besoin d’ajouter des coussins ou autres éléments décoratifs. Le matelas doit être protégé et votre bébé doit se sentir à son aise pour avoir un sommeil paisible. Pour garantir la longévité du matelas, il est impératif de choisir une alèse de qualité.
Le drap-housse est un élément indispensable sur lequel bébé va dormir. Il doit être confortable, doux, et absorbant. Équipé d’élastiques, il se met en place aisément s’il correspond bien à la taille du matelas. Si votre matelas fait 70 x 140 cm, vous devez prendre un drap-housse avec ces mêmes dimensions. Il est préférable de choisir une matière en fibres naturelles, comme le coton peigné, afin d’éviter d’irriter la peau de bébé.
L’autre linge de lit essentiel, est la gigoteuse, appelée aussi, turbulette. C’est une sorte de sac de couchage à bretelles plutôt ample, qui reste bien en place malgré les mouvements de bébé. Elle évite tout risque d’étouffement. Choisissez un modèle ni trop petit, ni trop grand.
Vous l’aurez compris, les 3 éléments indispensables sont l’alèse ou le protège-matelas, le drap-housse sur lequel bébé dormira, et la gigoteuse dans laquelle votre canaille se glissera.