Lits bébé et berceaux cododo, retrouvez le meilleur pour bébé chez Bambinou
  1. Bebe canaille
  2. Chambre
  3. Lits bébé et berceaux cododo

Lits bébé et berceaux cododo

Les premiers mois, un nouveau-né a besoin de se sentir aussi en sécurité que dans le ventre de sa mère. Le berceau est ainsi un équipement idéal pour faire dormir un nourrisson

Où faire dormir son bébé dès la naissance ?

En tant que jeunes parents, il est primordial d’équiper votre logement avec les bons équipements de puériculture. Le berceau est un élément indispensable à avoir dès la naissance de votre canaille. C’est le lit le plus adéquat pour un nouveau-né. Il est adapté à sa morphologie, et peut s’utiliser jusqu’à ses 6 mois. Un berceau lui apportera confort et sécurité. Un bébé aime se sentir entouré, maintenu dans un espace à sa taille. 

Comment choisir le berceau de son enfant ?

Le lit nouveau-né peut être suspendu, sur des roulettes, sur bascule ou fixe. De nos jours, il existe une multitude de couffins : en bois, en osier ou en tissu. Certains appelés berceaux cododo peuvent s’installer directement contre votre lit, avec un pan rabattant pour pouvoir avoir votre canaille tout près de vous. 

Il est important d’acheter un lit nourrisson répondant aux normes de sécurité (NF EN 1130). Les berceaux bien sécurisés possèdent des bords de 20 cm de hauteur minimum. Ils sont proposés en taille 40 x 90 cm ou 45 x 90 cm. Un berceau à bascule est souvent apprécié par les bébés, car il permet à l’enfant de se bercer lui-même. 

Investir dans une bonne literie neuve, de préférence, est important. Le matelas doit être adapté aux dimensions du berceau. Certains cododo demandent un matelas spécifique à la marque. 

À quel âge un bébé peut passer du berceau au lit classique ?

Un nouveau-né doit dormir dans un berceau jusqu’à ce qu’il atteigne ses 6 mois. Dès qu’il saura se redresser, se tenir tout seul, le cododo ou berceau n’est plus à utiliser. Il ne pourra plus correspondre à la taille de votre enfant. Ainsi, vous pourrez passer au lit classique de bébé, qui deviendra ensuite un lit junior, aussi appelé lit enfant. Généralement, un lit simple ou évolutif avec des barreaux doit correspondre aux dimensions 60 x 120 cm ou 70 x 140 cm. 

Comment fonctionne un lit évolutif ?

Un lit évolutif s’adapte aux différentes étapes de la croissance de votre canaille. Certains berceaux haut de gamme peuvent évoluer en lit classique pour bébé. Niveau sécurité, les lits évolutifs ont des barreaux, et des barrières de sécurité quand l’enfant grandit. C’est un lit bébé avec de nombreux avantages, l’aspect économique est aussi à prendre en compte.

35 produits