Berceaux et lits bébé, retrouvez le meilleur pour bébé chez Bambinou

Berceaux et lits bébé

Vous allez avoir un bébé, et vous ne savez pas dans quel type de lit investir ? Le berceau est un lit idéal pour un nourrisson. Il présente de nombreux avantages.

Qu’est-ce qu’un berceau ?

Un berceau est un lit pour bébé pouvant s’utiliser de la naissance jusqu’aux 6 mois de votre canaille. Il permet à votre enfant de dormir dans un espace sécurisé, réduit, correspondant à sa taille. Un nouveau-né ne doit pas se retrouver dans un lit trop grand pour lui. L’enfant a besoin de se sentir enveloppé comme dans le ventre de sa mère. 

Quels sont les différents types de couchage pour votre bébé ?

Le berceau cododo est un couffin qui se fixe au lit parental, permettant d’avoir votre enfant à proximité de votre lit, idéal en cas d’allaitement.

Le berceau suspendu s’accroche au plafond, et se balance selon les mouvements de votre canaille.

Le berceau à bascule aide à bercer bébé, et facilite son endormissement.

Le lit classique de nourrisson à barreaux peut être installé proche du lit des parents. Il est généralement pourvu de barreaux amovibles pour suivre la croissance de votre canaille.

Le lit de voyage bébé, aussi appelé lit parapluie, est très pratique, il se plie et se range facilement, parfait lors de vos déplacements.

Vous pouvez aussi choisir un berceau évolutif qui s'adapte à votre enfant, tout au long de sa croissance. 

Il est indispensable de choisir un matelas adapté aux dimensions du berceau. Certains matelas de cododo doivent être de la même marque car leur forme peut être très spécifique. 

14 produits