
Lit junior
Votre canaille a bien grandi, et vous êtes à la recherche d’un lit d’enfant ? Pas facile de s’y retrouver parmi tous les types de lits existants. Il y a quelques critères à prendre en compte.
Comment choisir le lit de votre enfant ?
À partir de 6 mois, un bébé ne doit plus dormir dans son berceau. Celui-ci est censé ne plus être adapté à sa taille. Il faut donc passer au lit d’enfant. Mais comment le choisir parmi tous les lits proposés ?
Le plus classique est le lit à barreaux. Il peut d’ailleurs s’utiliser pour les nouveaux-nés, et vous pouvez l’installer près de votre lit.
Vous devez choisir un lit respectant les normes de sécurité. Pour éviter tout accident, l’espacement des barreaux ne doit pas excéder 6 cm. Le matelas doit correspondre aux dimensions du lit, et être de qualité. Il est possible d’investir dans un lit-meuble pour les chambres plus petites.
Le lit à barreaux peut s’utiliser jusqu’aux 3 ans de l’enfant, mais il est préférable de changer de lit avant, car votre canaille pourra être trop à l’étroit. De plus, il n’aura pas envie d’être dans un lit de bébé. L’un des avantages du lit à barreaux est qu’il peut être évolutif.
Les lits évolutifs sont pratiques, car ils sont modulables tout au long de la croissance de votre enfant. Rien de plus économique ! Il y aura juste le matelas à changer.
Le lit junior 90 x 190 cm est pour les grands enfants, à partir de 2 ans. Il peut avoir des barrières de protection amovibles afin d’éviter que votre enfant chute pendant son sommeil. C’est un lit plus grand qu’un lit à barreaux, et il pourra y dormir pendant toute une partie de son enfance.
Certains lits ont des tiroirs au-dessous du lit, pour un gain de place considérable.