
Matelas de lits bébé et berceaux
Pour que votre enfant puisse passer de bonnes nuits de sommeil, il est préférable d’investir dans un matelas neuf, de qualité. Sécurité, confort et durée d’utilisation doivent être au rendez-vous.
Comment choisir le matelas idéal pour votre bébé ?
Le matelas doit correspondre aux dimensions du lit, il ne doit pas être plus petit que le sommier. Pour assurer la sécurité de votre canaille, il est important qu’il n’y ait pas d’espaces sur les côtés, entre le matelas et les barreaux du lit.
Votre enfant est en plein développement, il lui faut impérativement un matelas ferme qui lui apportera un excellent soutien.
Quelle taille de matelas pour votre enfant ?
Un matelas pour bébé fait généralement une taille standard 60 x 120 cm. Votre enfant pourra dormir sur ce genre de matelas jusqu’à ses 2 ans environ.
Il est aussi possible de choisir un matelas 70 x 140 cm, qu’il pourra conserver jusqu’à ses 6 ans, selon le type de lit (simple, évolutif, superposé…). À vous de vérifier les dimensions du lit pour ne pas vous tromper lors de l’achat du matelas.
Pourquoi choisir un matelas ferme et souple ?
Pour le confort de bébé, le matelas doit épouser sa morphologie. La colonne vertébrale d’un nourrisson a besoin d’être soutenue. C’est pour cela qu'un matelas ferme et souple avec une épaisseur entre 10 et 15 cm, est l’idéal. En mousse, le matelas bébé doit avoir une densité comprise entre 20 et 30 kg/m3 et en latex, une moyenne de 55 kg/m3.