Eveil et jeux, retrouvez le meilleur pour bébé chez Bambinou
  1. Bebe canaille
  2. Eveil et jeux

Eveil et jeux

Il n’est jamais trop tôt pour stimuler l’éveil d’un bébé. En tant que jeunes parents, vous pouvez communiquer avec lui dès la naissance.

Comment stimuler l'éveil de votre bébé ?

De 0 à 3 ans, le cerveau des bébés connaît une croissance exceptionnelle. Il est tout à fait possible de communiquer avec un nouveau-né. N’hésitez pas à lui parler doucement afin qu’il reconnaisse votre voix. Vous pouvez lui chanter quelques comptines et instaurer des rituels au coucher en le berçant, par exemple. Allongée dans sa nacelle ou dans son transat, votre canaille vous suivra des yeux si vous vous déplacez. Si vous lui présentez des peluches, des objets devant lui, il voudra essayer de les attraper. 

Après 6 mois, un bébé a de plus en plus de réactions et vous pouvez interagir facilement avec lui. Un enfant imite ses parents, alors les comptines avec des mouvements de mains sont les bienvenues comme « les petites marionnettes » ou encore des bruits de bouche.

À cet âge-là, les premiers éclats de rire apparaissent. Vous pouvez lui faire des petites chatouilles, jouer à vous cacher derrière une serviette, à « la petite bête qui monte », à « bateau sur l’eau » ou encore imiter le cri des animaux… Les jeux d’éveil et les livres musicaux, notamment, sont des objets indispensables pour éveiller votre enfant.

Il y a plein de façons de divertir votre canaille tout au long de sa croissance, et ainsi de stimuler son éveil. Un enfant qui rit est un enfant heureux !

34 produits