Poussettes pour bébé, retrouvez le meilleur pour bébé chez Bambinou
  1. Bebe canaille
  2. Poussettes
  3. Poussettes pour bébé

Poussettes pour bébé

Pas facile de choisir la bonne poussette, cela peut vite devenir un véritable casse-tête ! Suivez nos conseils pour faire le meilleur choix !

Comment choisir la bonne poussette pour son enfant ?

Votre canaille ne va pas tarder à pointer le bout de son nez, et vous n’avez toujours pas acheté sa poussette ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous guider. La poussette est un équipement indispensable pour transporter bébé. Il faut prendre en compte certains critères pour choisir la bonne poussette comme l’âge de l’enfant, votre style de vie, l’utilisation que vous allez en faire, etc.

À partir de quel âge peut-on utiliser une poussette ?

Il est tout à fait possible d’utiliser une poussette dès la naissance de votre enfant, et jusqu’à ses 4 ans environ. Certaines poussettes sont adaptables, et peuvent accueillir des accessoires comme la nacelle. D’autres sont inclinables et évolutives, elles s’adaptent à la morphologie de votre canaille.

Quels sont les types de poussettes pour bébé ?

La poussette classique (hamac + châssis) est utilisable dès la naissance, seulement si le hamac s’allonge entièrement. Vous pouvez choisir la poussette combinée afin de profiter des autres accessoires comme la nacelle et le siège-auto. La nacelle fixée sur le châssis permet à bébé de dormir en position allongée, jusqu’à ses 6 mois. Et ensuite, vous pourrez installer le hamac, une fois que bébé aura grandi.

La poussette canne est économique puisque certaines sont homologuées « naissance » avec un hamac inclinable, et utilisable jusqu’aux 3-4 ans de votre enfant. Cependant, elle est moins confortable pour un nouveau-né qu'une poussette avec nacelle. Elle est compacte, pliable et légère. Très pratique si vous empruntez les transports en commun par exemple. 

Si vous avez des jumeaux ou des enfants rapprochés en âge, il est préférable de choisir une poussette double ou multi-places.

Comment choisir une poussette adaptée à mon style de vie ?

Plutôt team ville et balades au parc ? C’est la poussette citadine qu’il vous faut. Elle est compacte, prend peu de place, se plie et se range facilement.

Plutôt team campagne et balades en forêt ? La poussette tout-terrain est faite pour vous. Elle est plus encombrante, avec des roues plus grandes, et s'utilise sur tous les sols sans aucun souci.

Et si vous hésitez entre les deux, vous pouvez opter pour la poussette polyvalente, s’utilisant sur tout type de chemin et restant quand même plus compacte qu'une poussette tout-terrain.

Pour choisir la poussette qu'il vous faut, vous devez vous poser les bonnes questions par rapport à votre quotidien (déplacements, escaliers à monter, place dans votre logement, fréquence d'utilisation, place disponible dans le coffre de la voiture, etc) et, évidemment, à votre budget. C'est pour cela que nous faisons tout pour vous proposer des produits de qualité au meilleur prix, chez Bébé Canaille.

40 produits