Repas, retrouvez le meilleur pour bébé chez Bambinou

Repas

À l’arrivée d’un enfant, il est important de comprendre et de respecter ses besoins alimentaires. Jusqu’à ses 6 mois environ, le lait est le seul aliment autorisé.

Quels sont les besoins alimentaires d’un bébé ?

Pour assurer la croissance de votre bébé, vous devez connaître ses besoins alimentaires. Un nouveau-né doit consommer du lait pour pouvoir prendre du poids et être en bonne santé. Afin de construire son organisme, il est essentiel de le nourrir régulièrement avec un lait adapté aux nourrissons, qui lui apportera tous les nutriments et les calories nécessaires. Il faut savoir qu’un enfant de moins de deux ans est très vulnérable aux allergies et aux maladies infantiles.

Pour l’alimentation au biberon, vous devez veiller à respecter les doses quotidiennes selon l’âge de votre canaille. Le nombre et le volume des biberons varient d’un enfant à un autre. Il est impératif de ne jamais forcer un bébé qui ne finit pas son biberon. Si le lait choisi ne convient pas au nourrisson, il est tout à fait possible d’en changer. N’hésitez pas à demander conseil aux professionnels de santé.

Pour l'allaitement, les tétés se font à la demande du bébé. Elles sont plus ou moins rapprochées, environ toutes les deux heures pour un nouveau-né. La pesée et la courbe de croissance lors des visites médicales des premiers mois sont de bons indicateurs pour savoir si votre enfant s’alimente correctement. 

À quel âge peut-on donner d’autres aliments que le lait ?

Il est tout à fait possible de donner d’autres aliments en plus du lait dès l’âge de 4 mois, mais la plupart du temps, les professionnels de la petite enfance recommandent d’attendre les 6 mois de l’enfant. La période de diversification alimentaire de votre bébé peut commencer avec de la purée et de la compote. Vous devrez choisir une vaisselle saine et adaptée à votre enfant.

75 produits