Vaisselle bébé et accessoires, retrouvez le meilleur pour bébé chez Bambinou
  1. Bebe canaille
  2. Repas
  3. Vaisselle bébé et accessoires

Vaisselle bébé et accessoires

La diversification alimentaire va bientôt commencer pour votre canaille, et il est important d’utiliser la bonne vaisselle. Cette étape essentielle doit être un vrai moment de partage. 

À partir de quel âge peut commencer la diversification alimentaire ?

Le nourrisson ne se nourrit que de lait jusqu’à ses 4/6 mois. Au-delà de cet âge, la diversification alimentaire peut commencer. Elle consiste à donner d’autres aliments que le lait au bébé. Vous pouvez donner des purées de légumes sans morceaux et des compotes au tout début de cette période. Le palais de l’enfant s’habituera petit à petit à ces nouvelles saveurs. N’ajoutez pas de sel ou autres condiments. Puis au fur et à mesure, il deviendra possible de donner des aliments solides en petits morceaux à votre enfant. Veillez à ce que les morceaux que vous donnez à votre canaille ne soient ni durs, ni trop gros.

Quelle vaisselle utiliser pour donner à manger à votre enfant ?

Il est important d’utiliser de la vaisselle saine et adaptée à l’âge du bébé. Investir dans une vaisselle avec ventouse est une excellente idée pour éviter que l’assiette ne se retrouve au sol. Quand votre canaille devient de plus en plus autonome dans ses mouvements et qu’il se tient bien assis, il est intéressant de le laisser attraper sa cuillère seul pour qu’il commence à s’alimenter par lui-même. Nous vous déconseillons de lui fournir couteau et fourchette dans un premier temps, même à bout rond.

L'astuce de Canaillou: Optez pour une vaisselle en plastique ou en bambou, légère et incassable, bien pratique si bébé la fait tomber ou décide de l'attraper avec ses petites mains maladroites. Les verres et tasses doivent également avoir des poignées pour permettre à votre enfant de les utiliser de manière autonome. 

23 produits