Allaitement, retrouvez le meilleur pour bébé chez Bambinou

Allaitement

L’allaitement est un moment privilégié entre une mère et son enfant. Prendre soin de sa poitrine pendant cette période est essentiel pour le bien-être de maman et, par ricochet, de votre canaille. 

Comment prendre soin de sa poitrine pendant l’allaitement ?

Allaiter permet d’apporter tous les nutriments nécessaires au bon développement de bébé. Beaucoup de femmes craignent la douleur que cela peut engendrer sur leurs seins. Il est indispensable de prendre soin de sa poitrine pendant l’allaitement afin de vivre au mieux cette période importante.

Afin de ne pas perturber bébé, vous n’êtes pas obligé de nettoyer votre poitrine après chaque tété. Pour garder votre odeur naturelle, une douche quotidienne suffit, avec un gel douche ou savon sans parfum. Par contre, il est indispensable de bien se laver les mains avant l’allaitement, mais aussi de laver tous les objets en contact avec la bouche de bébé (coupelles d’allaitements, embouts…). Respecter ces gestes d'hygiène vous permet d’éviter des mastites ou candidoses.  

Il se peut que vos mamelons connaissent quelques irritations. Vous pouvez extraire un peu de lait maternel et les masser avec, afin de les aider à cicatriser. En effet, le lait maternel a des vertus hydratantes et antiseptiques. Les irritations et crevasses peuvent être causées par le fait que le bébé est mal positionné au sein ou encore que votre poitrine est trop souvent encore humide, une fois la tétée finie, ce qui accentue l'effet de frottement de vêtements. Des accessoires tels que des coquillages d'allaitement ou des coussinets d'allaitement permettent d'aider à garder vos mamelons au sec et ainsi à limiter les irritations. 

Dans tous les cas, si vous rencontrez un souci dans le cadre de votre allaitement, nous vous encourageons à en parler à votre médecin ou à votre sage-femme pour trouver la solution qui vous soulagera sur le long-terme.

Aucun produit ne correspond à la sélection