Chaises hautes, retrouvez le meilleur pour bébé chez Bambinou

Chaises hautes

Les premiers mois de bébé sont passés à une vitesse folle, il sait maintenant se tenir assis tout seul, et il est temps de commencer à utiliser une chaise haute pour lui donner à manger. Mais quel type de chaise haute acheter ?

À quel âge mettre son enfant dans une chaise haute ?

Votre enfant pourra s'asseoir dans une chaise haute à partir de l’âge de 6 mois, s'il peut se tenir assis seul et soutenir sa tête de manière autonome, sans difficultés. Si ces conditions sont remplies, c’est le bon moment de passer à la chaise haute pour qu’il puisse commencer à manger comme un grand.

Le passage à la chaise haute coïncide généralement avec le début de la diversification alimentaire, ce qui fait deux changements liés au repas dans la vie de votre enfant en même temps. Il est donc important qu'il soit bien à l'aise dans sa chaise haute pour faciliter ce moment parfois haut en couleurs.

Comment choisir la chaise haute de son bébé ?

De nos jours, il existe une grande variété de chaises hautes. La chaise haute en bois est un grand classique, elle est indémodable. Certaines chaises sont dites « évolutives » et s’adaptent à la morphologie de l’enfant au fur et à mesure de sa croissance. Il existe aussi des chaises pliantes qui sont peu encombrantes pour votre habitat et restent sécurisantes et confortables pour votre canaille.

Le réhausseur siège quant à lui s'installe sur une chaise normale ou il existe également le siège pour bébé qui se fixe directement sur votre table de cuisine. Ces alternatives aux chaises hautes sont particulièrement pratiques pour les parents qui n'ont pas trop de place ou qui voyagent beaucoup.

L'astuce de Canaillou: Veillez à toujours bien harnacher votre enfant dans sa chaise haute pour éviter tout accident.

30 produits