Sucettes et anneaux de dentition, retrouvez le meilleur pour bébé chez Bambinou
  1. Bebe canaille
  2. Repas
  3. Sucettes et anneaux de dentition

Sucettes et anneaux de dentition

La sucette, appelée aussi tétine, est très populaire chez les jeunes enfants. Souvent décriée, elle possède cependant quelques avantages.

Pourquoi choisir une tétine pour son bébé ?

Un bébé a un grand besoin de succion. La tétine est un moyen de calmer ce besoin et de le rassurer. Elle permet aussi de soulager l’enfant lors de ses poussées dentaires. En effet, la sucette aurait un effet analgésique grâce à la sécrétion de l’endorphine, l’hormone du bien-être. Pour les bébés allaités, la sucette doit être donnée après 1 mois, car la succion détermine la quantité de lait produite par la maman.

Cependant, il est important de savoir que la tétine peut avoir un impact sur la dentition. Il faut éviter qu’elle soit utilisée trop longtemps.

Comment choisir la bonne sucette pour son enfant ?

Vous pouvez essayer plusieurs marques et voir celle qui convient le mieux à votre canaille. Il est impératif de remplacer régulièrement la sucette de votre enfant et d’en choisir une adaptée à son âge, car sa force de succion n’est pas la même en grandissant.  

L’attache-sucette est très pratique pour garder la suce attachée au vêtement de l’enfant. Cependant, il est indispensable de la retirer lorsque le bébé dort afin d’éviter un quelconque accident.

2 produits