Barrières de sécurité, retrouvez le meilleur pour bébé chez Bambinou
  1. Bebe canaille
  2. Sécurité enfant
  3. Barrières de sécurité

Barrières de sécurité

Vous avez des escaliers et un bébé qui commence à marcher ? Il va falloir penser à investir dans des barrières de sécurité. Suivez nos conseils.

Comment bien choisir la barrière de sécurité pour bébé ?

La barrière de sécurité pour bébé peut être utilisée pour bloquer l’accès des escaliers, mais aussi pour éviter que bébé aille dans certaines pièces de la maison. Elles sont recommandées au moins jusqu’au 24e mois de l’enfant. La barrière de sécurité doit avoir une hauteur minimum de 75 cm et l’espacement entre les barreaux ne doit pas être supérieur à 6,5 cm, ainsi l’enfant ne pourra pas y passer sa tête ou ses pieds.

Il existe différents types de barrières de sécurité, en bois, métal, filet ou encore plastique. Certaines ont un système de fermeture automatique après chaque passage, très utile en cas d’oubli éventuel. Pour plus de confort, il est préférable d’investir dans une barrière qui ne s’ouvre qu’avec une seule main.

Comment fermer l'accès aux escaliers à un bébé ?

Il faut installer les barrières de sécurité en haut et en bas des marches de l’escalier. La barrière possède un système amovible, elle se fixe dans le mur (par pression ou par vis) et s’ouvre grâce au loquet situé en hauteur, hors de portée des jeunes enfants

10 produits