Sécurité à la maison, retrouvez le meilleur pour bébé chez Bambinou
  1. Bebe canaille
  2. Sécurité enfant
  3. Sécurité à la maison

Sécurité à la maison

Quand bébé commence à faire ses premiers pas et à devenir de plus en plus autonome dans ses déplacements, vous devez veiller à bien sécuriser votre logement pour limiter tout risque d'accident.

Comment sécuriser sa maison lorsque l’on a un enfant ?

Il est indispensable en tant que parents de protéger son enfant des éventuels accidents qui pourraient survenir à la maison. En effet, quand bébé marche ou fait du 4 pattes, il peut facilement se blesser en tombant, en se cognant en se levant d'un coup ou en attrapant des objets qu'il n'est pas supposé toucher. 

Chaque pièce de la maison doit être sécurisée. Si vous avez des escaliers, vous pouvez installer des barrières de sécurité pour bébé en haut et en bas de celui-ci, mais aussi à l’entrée des pièces à vivre ou des baies vitrées. Le coin des meubles peut être recouvert par des coussinets de protection, et les meubles doivent être fixés au mur. 

Les câbles électriques peuvent être protégés ou accrochés en hauteur pour que votre enfant ne les attrape pas. Vous devez penser aussi à acheter des caches prises afin que bébé évite une électrocution en mettant les doigts là où il ne faut pas. Les enfants adorent jouer avec les placards et les tiroirs, en investissant dans des blocs-portes, ils ne se pinceront pas. 

Comment sécuriser une chambre d'enfant ?

Pour sécuriser une chambre d’enfant, vous pouvez commencer par investir dans des meubles aux coins arrondis et à sa hauteur. Comme pour les autres pièces de la maison, il faut protéger les prises, les câbles, etc. Pour les jouets, les peluches, il est nécessaire de les inspecter régulièrement pour voir s’ils sont toujours en bon état. 

Aucun produit ne correspond à la sélection