
Bases de sièges-auto
Comme les sièges-auto eux-mêmes, les bases de sièges-auto sont souvent mystérieuses pour les jeunes parents !
Qu’est-ce qu’une base de siège-auto?
Les bases de sièges-auto permettent d’installer facilement et de manière sécurisée le siège-auto de votre canaille dans votre véhicule. Obligatoire pour les sièges-auto naissance, la base de siège-auto se retrouve de plus en plus fréquemment pour les sièges-auto bébés et jeunes enfants.
Outre être un accessoire de sécurité indispensable pour installer un siège-auto, elles sont également pratiques si vous avez un seul siège-auto mais plusieurs voitures et que vous voulez transporter le siège de l’une à l’autre: si vous avez une base dans chaque véhicule, il suffit de clipser et déclipser le siège-auto, selon vos besoins.
Comment se fixe une base de siège-auto dans votre véhicule?
La plupart des bases des sièges-auto se fixent à la banquette de votre véhicule grâce à des attaches isofix. Il faut donc bien vérifier que votre voiture en dispose.
Si ce n’est pas le cas, pas de panique: il existe également des bases qui s’attachent grâce à la ceinture de sécurité trois points de votre véhicule. Pour être sûrs que la base de votre siège-auto pourra être fixée en toute sécurité dans votre voiture, nous vous invitons à bien lire la description du produit ou à nous contacter.
Comment choisir votre base de siège-auto?
Tout d’abord, vérifiez la compatibilité avec le siège-auto que vous aurez choisi. La plupart du temps, les marques proposent des bases spécialement conçues pour leur siège-auto, avec un système de fixation propre aux deux produits.
Ensuite, vérifiez que le système d’attache de la base corresponde à celui des vos véhicules.
Si tout est bon, félicitations, vous avez trouvé la base de siège-auto qu’il vous faut pour voyager avec votre bébé !