Réhausseurs enfants, retrouvez le meilleur pour bébé chez Bambinou
  1. Bebe canaille
  2. Sièges-auto
  3. Réhausseurs enfants

Réhausseurs enfants

On peut souvent confondre siège-auto et réhausseur. L’un peut s’utiliser dès la naissance, et l’autre à partir de 36 mois. Il assure la sécurité de l’enfant pendant un trajet en voiture.

Quelle est la différence entre un siège auto et un réhausseur ?

Le réhausseur est tout simplement une catégorie de siège auto pouvant être utilisé aux alentours de 3 ans. Cependant, nous vous conseillons de laisser votre enfant le plus longtemps possible dans un siège auto classique, afin de garantir au mieux sa sécurité. L’enfant dans un réhausseur est attaché par la ceinture de sécurité de la voiture, donc s’il bouge trop, il est recommandé de garder un siège-auto encore un petit peu.

Comment choisir le réhausseur de votre canaille ?

Il est possible de passer du siège auto classique au réhausseur dès l’âge de 3 ans, mais cela va forcément dépendre du poids et de la taille de votre enfant. Il existe deux normes d’homologations pour ce genre de siège. La norme R129 propose des réhausseurs avec dossier uniquement, garantissant ainsi plus de sécurité. Ils peuvent être utilisés par les enfants de plus d’un mètre. 

La norme R44/04 concerne les réhausseurs homologués jusqu’à janvier 2017 (groupe 2/3), qui sont utilisables à partir de 15 kg jusqu’à 36 kg (entre 3 et 10 ans). Et depuis janvier 2017, les réhausseurs sans dossier (groupe 3) peuvent être utilisés dès lors que votre enfant mesure plus de 125 cm et pèse au minimum 22 kg. 

Pourquoi choisir un réhausseur avec dossier ?

Pour garantir confort et sécurité à votre enfant, nous vous conseillons d’investir dans un réhausseur avec dossier. Il offre une assise confortable, un meilleur maintien pour le dos, la tête et le bassin. Ce type de réhausseur épouse la morphologie de votre canaille, et le protégera bien mieux en cas d’accident, qu’un réhausseur sans dossier. 

En effet, les réhausseurs sans dossier peuvent facilement glisser sous votre enfant, et ce dernier ne sera pas assez maintenu, en cas d'impact. En plus, la ceinture de sécurité n’est pas vraiment adaptée à un réhausseur sans dossier. Si la petite canaille souhaite faire un roupillon, il est nécessaire que sa tête et son cou soient protégés. Le réhausseur avec dossier a de nombreux avantages, et peut s’utiliser tout au long de la croissance de votre enfant, selon les modèles. 

Pour une sécurité optimale sur la route, il est nécessaire de choisir un siège auto performant dès la naissance jusqu'aux 10 ans environ de votre enfant. 

14 produits