Sièges-auto dos à la route, retrouvez le meilleur pour bébé chez Bambinou
  1. Bebe canaille
  2. Sièges-auto
  3. Sièges-auto dos à la route

Sièges-auto dos à la route

Un siège auto est essentiel dans une voiture, si vous avez des enfants. C’est un équipement indispensable qu’il faut installer avec précaution, en respectant la réglementation et les recommandations de sécurité.

Pourquoi le siège auto doit-il être installé dos à la route ?

Il est très important de l’installer dos à la route. En effet, c’est obligatoire jusqu’à 15 mois minimum, mais il est tout à fait possible de le laisser dos à la route, même si votre enfant est plus âgé, tant qu'il est correctement installé dans le siège. Plusieurs marques de sièges-auto proposent des sièges-auto permettant le dos à la route jusqu'aux 4 ans de votre enfant.

Votre canaille sera 5 fois plus en sécurité s’il se trouve dos à la route quand vous êtes en voiture. Les études et crash test ont prouvé que l’enfant a plus de chance de survivre à un accident, et d’avoir moins de blessures, si le siège auto est installé de cette façon car il subit moins de pression sur ses vertèbres et n'est pas basculé vers l'avant. 

Est-ce que mon enfant va s’ennuyer en étant dos à la route ?

On pourrait penser que les enfants vont s’ennuyer s’ils sont installés dos à la route, or, c’est totalement faux car le champ de vision est bien plus large. Vous pouvez aussi le surveiller en installant des miroirs, et lui faire des petits coucous. 

La position avec les jambes un peu repliées est également plus confortable pour lui et lui permet de bien dormir pendant vos trajets. 

Il est également plus accessible depuis l'avant de votre véhicule, ce qui est très pratique que ce soit pour retrouver une sucette perdue ou un doudou tombé par terre.

Puis-je laisser le siège auto dos à la route après 15 mois ?

Il est tout à fait possible pour des enfants de plus de 15 mois, de rester dos à la route. Les modèles de siège auto s’adaptent totalement à la morphologie de votre canaille. Il pourra allonger ses jambes ou même les plier, et garder une position confortable en grandissant. N’oublions pas que les enfants sont bien plus souples que les adultes. 

Des tests dans le monde entier ont été réalisés, et la Suède est un des premiers pays à avoir adopté le siège auto dos à la route. Elle détient le plus petit nombre d’enfants de moins de 4 ans tués lors d’accidents de la route

10 produits