Coques et cosy bébé, retrouvez le meilleur pour bébé chez Bambinou
  1. Bebe canaille
  2. Sièges-auto
  3. Coques et cosy bébé

Coques et cosy bébé

Pour les escapades en voiture, il est impératif d’opter pour un siège-auto adapté à la taille et à l'âge de votre enfant. Cela permet à votre enfant d’être bien installé, en totale sécurité. 

Pourquoi installer une coque dans la voiture ?

Vous êtes jeunes parents ? Et vous allez souvent vous déplacer avec votre nouveau-né en voiture ? Il est évident qu’il faudra choisir une coque (ou cosy) afin d’y déposer bébé en toute sécurité. La coque garantit une position semi-allongée protégeant la colonne vertébrale de votre enfant. 

La nacelle n’est pas à envisager, même si certains modèles peuvent être adaptés à un court trajet en voiture. Elle s’installe sur les deux sièges arrière. La nacelle ne protégera pas votre enfant s’il arrive un accident. C’est pour cela qu’il vaut mieux investir dans un cosy dès la naissance. 

Si les éléments sont compatibles, la coque peut se fixer sur le châssis de la poussette. Cela évite de réveiller votre canaille en le sortant de la voiture. C’est ce qu‘on appelle le « travel system », tout est fait pour assurer le confort de l’enfant. Cependant, il est important d’éviter de laisser dormir votre bébé dans le siège auto pendant des heures. Le siège auto sert avant tout dans la voiture, il n’est pas adapté aux longues siestes puisque bébé est en position semi-allongée. Il ne remplace pas la nacelle, qui elle, peut servir de lit d’appoint pour l’enfant quand vous sortez à l’extérieur avec votre poussette

Comment choisir une coque pour bébé ?

La coque pour bébé a beaucoup évolué. De nos jours, le siège auto de naissance est très confortable avec des renforcements particuliers pour que la petite canaille soit très à l’aise. La position semi-allongée est idéale durant un trajet, car elle évite les reflux gastriques, et protège le dos du bébé en cas d'impact. Elle se positionne toujours dos à la route.

Pourquoi le siège auto de naissance doit être dos à la route ?

Selon les normes de sécurité, la coque doit être installée sur un siège, dos à la route jusqu’aux 15 mois de l’enfant. Le siège auto s’adapte à votre voiture, et le système isofix permet de maintenir bébé en garantissant sa sécurité.

9 produits